lundi 21 novembre 2011

12 commentaires:

  1. Ce qui me sidérait était de voir une petite fille s'attabler pendant des heures pour réaliser ces puzzles immenses (500 ou 1000 pièces) (je suis du genre à regarder sur le couvercle l'image finale,à stocker dans ma banque de délices et hop :se débarraser de tout ce qui entrave matériellement l'espace )
    Oui bon,je dis ça mais ma fille chérie me fait remarquer que j'accumule pas mal :))
    La question demeure (à perpète :)!):à quand la Vérité ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli. Pour les puzzles, je n'ai jamais dépassé les 500 pièces mais moi aussi j'admirais les gens plus patients que moi -je les admire toujours.
    Quant à la Vérité, se trouve-t-elle dans les pièces du puzzle, dans l'image finale ou dans le processus d'assemblage? Euh... :-)))

    RépondreSupprimer
  3. je pense cette histoire de puzzle,c'est un peu comme ceux qui s'enferment dans les toilettes pour avoir la paix (cabinet d'aisance ou cabinet de travail):ils ont un alibi socialement acceptable pour qu'on leur fiche la paix;j'ai remarqué que la famille m'accorde plus de crédit de sériosité lorsque me réfugiant dans ma chambre pour déguster le silence,je leur dis "je vais travailler" (tandis que lorsque j'annonçais "je vais regarder les nuages passer dans ma lucarne",la famille venait par floppées répétées me rendre visite )

    RépondreSupprimer
  4. Je vois ce que tu veux dire. N'ayant pas de chambre où déguster le silence, ni de bureau à moi, ni de puzzles de 1000 pièces, je crois bien que je t'envie.
    Bon, c'est vrai qu'on a des toilettes dans l'appartement, mais le verrou ne fonctionne pas. :-))

    RépondreSupprimer
  5. "le verrou ne fonctionne pas" :alors là,c'est l'ouverture complète chez vous:bravo pour cet amour confiant!
    (je sens que pour palier cette absolue défaillance,je construirai un système de pièges afin- au moins- décourager l'infâme intrus )
    Y-a-t-il -encore au moins- un signe (gyrophare,drapeau etc ) pour prévenir que les toilettes sont occupées ?( °° ne me parle pas de bruits :) )

    RépondreSupprimer
  6. Non, pas de signe particulier, mais il n'y a jamais de problèmes. Je ne considère pas qu'une porte ouverte par erreur quand les toilettes sont occupées, et aussitôt refermée, constitue un problème : c'est simplement une chose qui arrive.
    Mais c'est vrai qu'un bureau personnel, ça doit être chouette...
    Bon, arrête de me pousser à souhaiter déménager.

    RépondreSupprimer
  7. Autant de cloisons,autant de peurs.Je suis partagée entre la honte d'être actuellement comme je suis et la revendication de la vérité de l'état actuel.(je crois que la honte s'inscrit à partir du moment où je tourne la tête vers l'arrière avec les yeux d'un autre : bref,une opération difficile pour le demi-mollusque que je suis) (le "demi" : c'est une miette de compassion pour mon moi chouchou qui va bientôt aller au dodo )

    RépondreSupprimer
  8. Bof, pourquoi honte?
    C'est un point sur lequel les sensibilités sont variables, je crois. C'est bien aussi, l'attachement à son intimité. Dans l'histoire, on considère que l'invention de l'intime constitue une étape importante (qui ne passe pas nécessairement par la case "toilettes privées" -très tardive et encore peu pratiquée de par le monde -ne va pas en Chine! :-)) mais par exemple par celle de la lecture silencieuse : pouvoir garder pour soi le contenu de son livre, c'est très important et assez récent. C'est pourtant bien établir une cloison, mentale, mais utile).

    J'arrête le cours, mais c'est un sujet intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. "J'arrête le cours": non,non,j'adore apprendre (même si je suis très lente à comprendre).
    je me demande si tout montrer,tout dire n'est pas une intimité absolue;cacher beaucoup implique de faire intervenir dans ce processus toujours l'autre; tout ça est très compliqué.

    RépondreSupprimer
  10. Si, je suis d'accord, sauf qu'on ne peut jamais "tout" dire et montrer : c'est un idéal innaccessible. Mais si c'était possible, tu aurais raison.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis déjà étonnée qu'il est peut-être éventuellement , dans le meilleur des cas, possible de partager quelque chose...

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que c'est souvent difficile. Mais peut-être pas impossible : disons au moins, par exemple, le contenu d'une théière?

    RépondreSupprimer