jeudi 8 août 2013

...---... des traces ocres sur du nulle part.Comment sortir de cette maudite histoire ? « Même Toto avec ses zéros avait une tête... » songea-t-elle en triturant ses excréments, seule signe visible de son bon fonctionnement organique (quelque part). Ce qui ensuite se passa fut inexplicable; était-ce la profondeur de sa réflexion qui ne la menait , avec une désespérante constance, nulle part ? Était-ce le ramollissement de sa raison qui suivait fidèlement la perte de tension de son périmètre fromageux ? Personne ne pouvait le dire; contentons-nous de décrire les faits ( et de demander de détourner les esprits délicats de la lecture de ce reportage ) : la Petite Fille se jeta au travers du visage (vide) ses propres crottes (pleines) comme s'il s'agissait de cacahouètes gratouillées automatiquement d'une coupelle à une garden-party.

1 commentaire:

  1. Quand je pense que Sum nous a cuisiné ce soir un délicieux curry japonais (un curry magique, en fait) pour fêter notre retour en France, je me dis que je ne devrais pas lire ce genre de choses juste avant de passer à table. Bon, je le lis quand même, et à voix haute. O. m'affirme que son estomac est en pleine forme et qu'il a très faim.

    On t'envoie une part virtuelle du curry, en remerciement pour toutes ces émotions.

    RépondreSupprimer