mardi 15 novembre 2011

Auto-portrait peu flatteur et vrai

6 commentaires:

  1. Trés réussi!
    Mais dis-donc, tu m'avais caché que tu étais blonde en réalité! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça "réussi" °° !! : je suis bien plus belle que ça !!! (rhaaa!!!!)
    "blonde" : ah saloperie de colorations !!

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui, tu es belle et ce n'est peut-être pas ce qui ressort le plus dans ce portrait ; mais j'aime l'expression du regard, en tout cas je l'ai bien reconnue et je trouve donc le dessin réussi.

    Tu te teins les cheveux si j'ai bien compris, donc ils changent de couleur? Une de mes meilleures amies change de coloration tous les mois, c'est très joli et je l'admire de pouvoir faire ça ( moi je suis vouée au noir corbeau jusqu'à ce que mes cheveux blanchissent) mais ça me trouble aussi un peu -je suis parfois bête).

    RépondreSupprimer
  4. :));oui,c'est fou je reconnais l'expression sceptique désespérée (à quand l'"a-espoir" ?)
    Bôf,je fais ce que je peux pour entretenir le sac d'os ;j'ai la chance d'avoir des enfants : ils me disent sans ménage quand j'exagère dans mes illusions :))
    :donc, je louvoie entre affirmation digne du droit à ma "beauté naturelle" vieillissante et politesse sociale ;je réfléchis avec lucidité :) sur le placement de cette tangente;il y eut un temps (adolescence) où je défendais farouchement la naturel pour contrer le bombardement des messages publicitaires (surtout adressés aux filles !!!):" Vous n'êtes pas belle :mais ouf, nous avons la solution!" $$;puis,j'ai remarqué que finalement c'était un manque de compassion (ne rigole pas) envers la masse laborieuse qui fignolait son ego à coup de poudres,de crèmes et tout le tralala,et que,finalement,en y regardant de plus près : ne tirais-je pas non plus de l'orgueil à marquer une opposition ? alors je dis "bôf..." mais enfin quand même ce cirque est un peu ridicule;alors,j'opte pour le compromis : pas plus de 10 minutes dans la salle de bain (euh,je ne compte pas le temps de douche :) )
    En tout cas, ce qui est sûr,c'est que je peux dire ce que je pense (à peu près),mais que je n'ai pas envie de convaincre ou conperdre.

    RépondreSupprimer
  5. Aucun risque que je rigole, en tout cas à tes dépens.
    Je ne connais pas grand chose, à vrai dire, à ce genre de question. Je n'ai jamais utilisé un seul produit dit "de beauté" ni cherché consciemment à modifier mon apparence, de toute ma vie. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça (aucune idéologie de ma part en fonction d'un hypothétique "naturel" auquel je ne crois pas une seconde) ; mais je suis toujours reconnaissante à ceux et celles qui travaillent à embellir, ou simplement transformer de façon intéressante, leur physique : je trouve ça très beau et courageux de leur part. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse uniquement d'une question d'ego.
    Bon, j'ai beaucoup de convictions sur beaucoup de sujets :-)). Il faut bien qu'il y en ait quelques-uns, comme celui-ci, sur lesquels je n'en ai pas, ne serait-ce que pour me reposer un peu. Sinon, pauvre de moi. :-))

    RépondreSupprimer
  6. "ceux et celles qui travaillent à embellir" je pense que peut-être j'évalue cet effort difficilement : tristesse de ne pas se trouver "assez" beau ou alors jeu de désemprise d'identité ? quelle est la dépendance à cette transformation? quelques stars américaines prétendent fièrement qu'elles ne sortent pas vider leur poubelle sans être maquillées :j'ai tendance à penser que dans ce cas,c'est plutôt la peur du regard (qui serait donc forcément négatif) de l'autre qui oblige à "corriger".D'un autre côté ( :))))),n'est-ce pas le bouddhisme (kek?) qui nous enseigne que dans toutes les situations nous sommes dépendants les uns des autres? vouloir opter pour un individualisme "et bien non,pas avec moi !!",cela ,peut être se gratifier d'une attitude d'"opposition à".
    Conclusion:impossible de juger qui que ce soit :))
    Ce serait un bon exercice justement d'avoir une journée de la semaine où l'on se désincruste sciemment de ses habitudes,de son "caractère";ex: un rigoureux sévère se laisse aller particulièrement ce jour là à la douceur et à la tolérance;un timide téléphone enfin à ses amis,les rencontre dans un café;un lecteur forcené ne lit rien dans cette journée,une artiste glandeuse s'efforce de commencer un tableau,etc.
    L'idée des masques me plaît bien:là où certains peuvent y voir un mensonge,peut résider un souffle de liberté décontractante.(à user là-aussi avec responsabilité).

    RépondreSupprimer