jeudi 10 novembre 2011

Le rêve de l'humain-escargot



5 commentaires:

  1. Je crois qu'il y a erreur : l'escargot aime la pluie, les salades et la terre mouillée (moi aussi, sans me vanter, et j'ai bon espoir de renaître mollusque dans une autre vie) ; l'humain qui revêt cette horrible combinaison n'a pas l'air d'aimer quoi que ce soit d'extérieur à lui-même.

    RépondreSupprimer
  2. Bôf,à chacun sa combinaison (comme celle d'un coffre-fort): de qui se protège avec ses théories, sa foi, ses livres,ses rituels,ses parades de répliques bien-fondées sur ses serre-titudes,alors,oui alors,pourquoi pas du duvet ? le seul point un peu trouble : qu'en pensent les oies ? :(

    RépondreSupprimer
  3. Les oies je ne sais pas ; mais je trouve qu'il y a une certaine exagération aggressive et un peu inquiétante dans cette combinaison, alors que je n'ai jamais ressenti la moindre inquiétude face à un escargot (au contraire)... Ce n'est qu'une projection personnelle. Quitte à choisir une armure contre le monde extérieur, celle de Dark Vador me paraît plus seyante.
    En fait, j'ai eu un anorak de cette forme et de cette couleur dans le temps, je l'aimais beaucoup mais tout le monde se fichait de moi. Ceci doit expliquer cela. :-)) Hum.

    RépondreSupprimer
  4. mais alors ils étaient jaloux ! (comme ils étaient jaloux d'une sorte de bonnet-pot de chambre bleu turquoise tricoté avec amour par ma mère et ingénieusement fermé sous le menton par des cordelettes au crochet) tu devais être radieuse dans cet anorak !
    Dark Vador ? il est trop voyant et attire l'ennemi;le mieux c'est une armure dont personne ne peut soupçonner une armure.
    Bon,maintenant nous pourrions poser la question "pourquoi une armure?" :)))
    N'empêche que j'ai quand même peur du froid :(

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'on est un peu tous comme Vador (je l'aime bien, moi, à cause de son côté clinquant, justement) : si l'on ôte complètement l'armure on meurt, car c'est elle qui nous sert à vivre sans que nous le sachions. Après, à quoi meurt-on, et la mort est-elle un événement grave, c'est une autre histoire. :-)))

    Moi j'aime bien le froid, au contraire : je sors parfois en T. Shirt par -10 degrés, au grand désespoir de Sum qui me traite alors (affectueusement) d'andouille -il n'est pas certain qu'il ait tort. :-))

    RépondreSupprimer