mardi 6 août 2013

Tranche par tranche

Les roses perdirent de leur éclat, et, la petite fille s'enfonçait tant dans la bouderie que poupées , ours, lit, chaises, bureau, cahiers , bref, toute sa chambre fut aspirée par ce grand trou « noir sépia » à la bordure « rose pâle presque comme la mort »; lorsqu'elle revint à elle, je veux dire dégagée de la masse de cricri-cracas enchevêtrés de ses sombres réflexions aux barbelés de colère , elle dut pour retrouver son soufle, se hisser à la brasse du tas de corolles des roses qui l'avait ensevelie et sur lequel ses pieds glissaient hélas sous les cadavres soyeux des pétales éperdus ; pauvre Petite-Fille ! point gris surmonté d'un rectangle un peu tordu, vaguement jaunâtre, extrait à la racine de son tourment d'un cube rose marbré inexorablement de striures brunes ; et il n'y avait aucune surface à calculer.Mais ce qu'elle vit alors, enfin à l'air libre (le croyait-elle), la laissa sans voix et,elle le remarqua rapidement, sans poids : elle flottait dans le désespoir et même ses larmes restaient autour d'elle, collier de perles ondoyant dans l'espace.Du blanc, rien que du blanc;partout et à l'infini.C'est sûr, elle était dans de sales draps.

5 commentaires:

  1. Bon, c'est sûr que je m'amuse :)
    ça va ? vous suivez ?( j'en profite pour saluer Olivier ( 100% d'augmentation du lectorat -en un jour!- de ce blog, ça se fête :))
    Et maintenant à table ! ("billot,billot,est-ce que j'ai une gueule de billot ?")

    RépondreSupprimer
  2. On suit, on suit, ne t'en fais pas : on s'y retrouve même très bien, et on s'amuse beaucoup nous aussi. On a parié l'un contre l'autre un repas au restaurant : si la petite fille meurt (de préférence de façon atroce, s'il te plaît), O. gagne et mange ce qu'il veut à mes frais. Si elle vit et retrouve le bonheur, c'est moi qui choisis le restaurant et lui qui paie l'addition.

    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je veux aller au restaurant avec vous !! :);en tout cas, je sais qui d'entre vous va payer l'addition, mais j'avance jusqu'à ce point dans l'inconnu avec la Petite Fille à la main.

    RépondreSupprimer
  4. Aller au restaurant avec nous n'est pas difficile (enfin, à condition d'attendre ton prochain passage à Paris). Si tu veux, on t'emmènera au restaurant japonais, pour changer du chinois. O. en connaît un bon, cacher, au Quartier Latin. Seul point important : tu devras promettre de ne pas commander de gruyère -mais les risques sont très limités, avec le japonais. :-))

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiiiiiiiii ! des fleurs sur le coeur :) en route pour de nouvelles aventures :)

    RépondreSupprimer